Salut le sportif !

Souvenir d’un fan

 

Le 3 mars 2017, un grand nom du football nous a quitté. Raymond Kopa. Pour les plus jeunes d’entre vous, je rappelle qu’il fut le premier Ballon d’Or français ! Il a bâti sa légende au Real Madrid mais aussi avec le club champenois (1951-1956 et 1959-1967).

 

 Raymond Kopa et Jean Pierre Doly

Je ne saurais trop remercier mon ami Michel Fremder de m’avoir invité à partager un dîner avec deux idoles de ma jeunesse sportive : Justo Fontaine et Raymond Kopa !

Au début des années 60′ , alors pensionnaire à Clermont-Ferrand , je fabriquais avec mes camarades de chambre des postes transistors à galène avec antenne constituée d’un fil de cuivre accrochée aux armatures du lit pour écouter les exploits de ces deux immenses joueurs du Real de Madrid et de Reims !

Au moment où nous disons un au revoir au premier vrai grand champion français, ce n’est pas sans émotion que je me remémore ce dîner d’il y a six ans au cours duquel nous avions assisté à un sketch entre l’extraverti Justo racontant quelques histoires que sa charmante épouse tentait en vain d’arrêter – et le plus réservé mais non moins chambreur Raymond, toujours élégant et charmeur comme l’étaient ses dribbles de la belle époque !

Merci Michel, Raymond et Justo ! Repose en paix Raymond dans la douceur angevine  et…vive le SPORT qui crée de si belles émotions !

Et pour finir, je ne peux m’empêcher de penser que cette délicate attention de l’équipe de Reims aurait touché droit au but ton grand coeur de sportif.

L'équipe de Reims porte le maillot Kopa
Partager cet article sur vos réseaux...
Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: